Le Varneralpe

Bienvenue à l'alpage de Varone avec le plus beau panorama du Valais. Planigrächti, construit en 1959, également connu sous le nom de Varneralpe, est notre alpage sur le haut plateau entre Loèche-les-Bains et Crans-Montana.

 

Notre été d'alpage est terminé

Début juillet 2024, nous serons de nouveau là pour vous et nous nous réjouissons de votre visite.

Activités multiples

L'alpage est un point de départ pour de nombreuses randonnées pédestres ou à VTT.

Plus d’informations sur les randonnées


Des plats faits maison

Chez nous, nous vous proposons une cuisine maison avec des repas simples et délicieux. Lors de la préparation des plats, nous tenons à utiliser, dans la mesure du possible, des produits frais et régionaux.

Vers la carte

 
 

Nuitée sur l’alpage

Notre alpage n'est pas une cabane d'altitude classique. Ici, le travail avec les animaux et la fabrication du fromage sont les principales activités. Néanmoins, nous accueillons toujours chaleureusement les visiteurs dans notre dortoir confortable de 12 lits.

 
 
 

Fromage d'alpage de notre propre production

Chaque jour, le lait frais est trait directement sur l’alpage. Nous fabriquons du fromage d'alpage depuis plus de 30 ans en préservant la tradition avec notre recette familiale dans une marmite en cuivre. Nous affinons le fromage dans notre cave sur l’alpage.

Vers la fromagerie

Accès

Sur l’alpage depuis
Crans-Montana ou
Loèche-les-Bains.


Activités sportives

Sentiers de randonnée pédestre et de VTT directement depuis la cabane.

Comment nous trouver

L'alpage de Varone est un haut plateau entre Loèche-les-Bains et Crans-Montana. Le point de départ pour l'alpage est à Crans-Montana ou Loèche-les-Bains.

Itinéraire via Google Maps